LIGNE ARTISTIQUE ET PÉDAGOGIQUE
Depuis 2003, les artistes et chorégraphes Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent produisent des formes contemporaines hybrides. Dans une démarche intermédiale et multiculturelle, ils explorent la danse avec des performances, films et installations à vocation internationale.
En parallèle à leurs créations, ils s’investissent dans la transmission pour une mixité de publics.
Après avoir enseigné la danse au sein de l’école “Les jeunes talents” dirigée par Michou Theys, Emmanuelle Vincent reprend la direction de l’école et crée avec son partenaire artistique Pierre Larauza “La Confiserie, école de danse et des arts de la scène”. Les objectifs pédagogiques sont alors remaniés par la nouvelle direction qui élargit le panel de cours. Les deux créateurs mettent en place une démarche artistique et pédagogique en lien avec leur compagnie de danse professionnelle t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e.
Pour Emmanuelle, le rôle de l’artiste est couplé avec celui du pédagogue, le travail de la scène nourrissant perpétuellement celui de la pédagogie. Les compétences de son équipe (danseurs, comédiens, performeurs …) et la diversité de leurs enseignements sont les véritables richesses et la force de cette école.
La Confiserie possède des atouts qui en font un lieu unique au service de la danse, des arts du spectacle mais surtout de l’enfant et du corps du danseur.